LE MOT DE LA PRESIDENTE

 

 

Depuis bientôt 25 ans, Solidarité Logement Maisons-Mesnil (SLMM) développe son activité dans nos communes grâce à des bénévoles enthousiastes, convaincus qu’un toit est un droit et qu’avoir un logement est un élément clé de l’insertion.

La force de notre association repose sur son esprit d’équipe, sa réactivité et sa vocation humaniste.

 

Notre objectif est double :

  • Permettre à des familles en difficulté d’habiter un logement décent, à faible loyer, le temps pour elles de rebondir et de pouvoir accéder à un logement social.

  • Faciliter leur réinsertion dans la société en les accompagnant dans leur vie quotidienne pendant cette période charnière.

 

Les logements que nous proposons sont des « logements passerelle » pour une durée moyenne de deux ans.

Un accompagnateur est dédié à chaque famille et s’appuie sur une équipe de bénévoles formés pour aider au quotidien les familles locataires à reconstruire un projet de vie et devenir plus autonomes.

 

Nous nous efforçons de concevoir des réponses adaptées, basées sur la confiance et l’écoute pour placer chaque personne dans une dynamique personnelle propice à une insertion dans la société.

  

Chaque année, nous sommes les témoins d’une demande croissante qui renforce notre motivation à apporter une solution aux personnes en difficulté de notre ville.

 

Les 16 logements que nous gérons, pour la plupart loués à des bailleurs privés, entretenus ou réhabilités par notre équipe « travaux », ne suffisent donc pas à apporter une aide à la hauteur des besoins.

C’est pourquoi nous recherchons en permanence des propriétaires nous confiant leur logement à louer ainsi que de nouveaux bénévoles qui partagent nos valeurs, notamment des bricoleurs.

 

Je tiens à remercier nos partenaires de confiance ainsi que nos adhérents et donateurs qui nous soutiennent et contribuent à la réalisation des actions menées.

Votre soutien régulier nous pousse à nous surpasser et à bâtir un monde toujours plus solidaire.

 

 

Marianne BONNEFOI

Présidente de l'association SLMM