L’Équipe accompagnement

 

 Les bénévoles de l'équipe accompagnement assurent un soutien et un accompagnement personnalisé pour chaque personne ou famille logée dans les logements « passerelle ».

L’accompagnateur désigné pour suivre une personne ou une famille intervient à différents niveaux: aide à l’installation dans le logement, assistance aux formalités administratives (CAF, dossier retraite, constitution des dossiers DALO...), conseils à la parentalité pour les mères isolées, conseil pour la recherche d’emploi, formation à la gestion familiale et au suivi du budget des personnes logées...


L’équipe des accompagnateurs se réunit une fois par mois pour un échange et un suivi de la situation des personnes logées.

Au cours des 6 derniers mois

Une bonne nouvelle ! Un couple arrivé en février dans un de nos appartements vient d’avoir une petite fille, née en juin.

Les deux nouveaux logements situés rue de la Passerelle, rénovés et aménagés grâce à l’énergie de notre équipe travaux et inaugurés le vendredi 10 mai en présence de M. le Maire de Maisons-Laffitte, de nombreux élus, des responsables du CCAS, de représentants du Rotary et du Lions, de fidèles adhérents et de nos chers bénévoles sont maintenant occupés par deux nouvelles locataires ayant chacune deux enfants.

Une jeune institutrice originaire de Pologne qui était logée dans un studio insalubre a ainsi pu être accueillie avec ses deux enfants qui ont respectivement 3 ans et 6 mois.

Une autre jeune femme qui occupait précédemment un logement trop onéreux pour son budget retrouve un équilibre. Elle travaille dans les métiers de la mode et souhaite poursuivre ses études dans cette filière en préparant un mastère. Elle a deux filles de 7 ans et 5 ans.

Une de nos accompagnées qui était prioritaire DALO, a pu être relogée. Nous avons proposé l’appartement vacant à une jeune femme, auxiliaire parentale, qui était logée à La Croix Rouge à Sartrouville. Elle a un fils de 14 ans qui passe en seconde.

Nous étions locataires depuis une quinzaine d’années d’un appartement près de la gare que le propriétaire a vendu. Le nouveau propriétaire de l’immeuble a proposé de nous louer un logement identique situé au deuxième étage. Après signature du bail, nous avons installé dans ce T2 une jeune femme, auxiliaire de vie, qui projette de passer le concours d’aide-soignante grâce à la valorisation des acquis de l’expérience. Elle a un fils de 3 ans.